Du Rêve De Noé

Du Rêve De Noé Bouvier bernois

Bouvier bernois

Nous sommes un petit élevage niché au pied du Mont Ventoux. Ma première rencontre avec la race se produisit en 1997 avec l'arrivée à la maison de mon premier Bernois: Noé de La Moulette aux Sources. 11 ans d'amour réciproque et de bonheur... 11 ans si vite passés... et mon amour du Bernois était né...



Depuis vivre sans Bernois m'étant devenu inconcevable, nous avons dévidé d'oeuvrer pour la race à notre échelle. 



Ainsi tous nos reproducteurs sont:

- Confirmés

- Radiographiés pour la dysplasie des hanches et des coudes

- Testés pour le SH

- Testés pour la myélopathie dégénérative ( Sod1a et b)

- Testés pour la maladie de Von Willebrand.



Notre jolie tribu se compose de 6 boubous. Lulu  12 ans et 3 mois, Dream 8 ans, Fabuleuse 7 ans 1/2, Inua 4 ans 1/2, Halley 22 mois et Meïka 1 ans 1/2.

Nos chiens sont des boubous actifs. Ils aiment la randonnée, la natation et certains pratiquent meme le canicross!


 

Nous accordons une très grande importance au caractère de nos boubous ainsi qu'à la longévité des lignées. Nos filles ne reproduisent jamais avant l'âge de 2 ans et ne font jamais plus d'une portée par an. Nous veillons à choisir nos mariages le plus judicieusement possible afin de faire naître des boubous bien construits et bien dans leurs pattounes!



 Tous les chiots du Rêve de Noé sont LOF et issus de parents radiographiés pour la dysplasie de la hanche et du coude. La vie de famille que nous leur offrons en feront d'excellents compagnons pour toute la famille.

En quittant l'élevage à 9 semaines, les petits boubous du Rêve De Noé sont:

- identifiés par puce électronique

- primo-vaccinés 

- identifiés génétiquement par le laboratoire Genindexe



- accompagnés d'un certificat de bonne santé délivré par un vétérinaire

Il vous sera en outre fourni:

- un petit livret explicatif réunissant le maximum d'informations qui vous seront nécessaires par la suite pour bien vous occuper de votre petite boule de poils!

- un petit paquet des croquettes qui lui ont été données à l'élevage afin de ne pas le perturber par un changement alimentaire trop brutal

 

Nous assurons de plus un suivi à vie de votre chiot... ce qui implique que je reste à votre disposition pour toute question ou problème ultérieur.



Pour voir les conditions de vie des chiots à l'élevage, rendez vous sur la page "vie des chiots à l'élevage" en cliquant sur "Présentation" à gauche de l'écran!


 Nous respectons avant toutes choses le tempérament du boubou qui est de vouloir vivre au plus près de son maître. Aussi nos chiens vivent-ils dans la maison avec nous même s'ils ont la possibilité de pouvoir profiter d'un grand jardin.
Nous les promenons 4 fois par jour afin que les sorties restent un moment de bonheur partagé. 


Nous avons choisi de  vivre AVEC nos chiens et ce malgré la surcharge de travail que cela suppose car choisir d'avoir un Bernois c'est partager sa vie avec un chien d'une grande sensibilité qui, séparé de son maître, ne s'épanouira jamais pleinement. Et si le Boubou est le chien qui vous correspond, bientôt c'est vous qui ne pourrez plus vous épanouir sans lui!!  


 


 

Laissez vous guider au travers de ces quelques pages et venez à la découverte de ce chien fabuleux...