Conditions de placement d'un chiot
Nous sommes extrêmement attachés à nos boubous ainsi qu'aux petits que nous faisons naître... C'est pourquoi nous préférons rencontrer les futures familles avant chaque adoption... Cela nous permet d'apprendre à nous connaître réciproquement et cela permet aux futurs maîtres de rencontrer les parents de leur chiot.
Pouvoir accueillir un boubou chez soi c'est:
- ne pas travailler toute la journée afin d'avoir un minimum de temps à consacrer à son Boubou... ou au moins avoir une bonne pause sur son temps de midi pour partager une balade avec lui! Ou pourquoi pas avoir la possibilité de l'emmener avec soi certains jours...?
- rechercher un contact proche avec son chien c'est-à-dire le laisser vivre DANS la maison avec la famille... et ce malgré les poils qu'il ne manquera pas de laisser derrière lui! Un boubou seul dehors sera malheureux... il s'ennuiera... si vous rechercher un chien qui se contente d'une niche dans le jardin, orientez vous vers une race plus appropriée...
Le Bouvier Bernois est un chien très collant... voir même envahissant!!!! Si vous n'êtes pas prêt à vivre une telle relation, passez votre chemin... car elle est INDISPENSABLE au bien être du Bernois!!!